A l'initiative de mon camarade de jeu Frédéric Hardy, une série de plusieurs interviews sur l'avenir de PHP 6 a été publiée sur son blog personnel, que je qualifierais volontiers de professionnel.
Il m'a fait la gentillesse de solliciter mon point de vue sur la question, aussi je souhaitais faire connaitre cette publication car elle me semble tirer le débat un peu vers le haut, et nous donner l'occasion de réfléchir d'une manière un peu plus objective sur l'avenir de PHP.
Bien que je me pose moi-même la question depuis un moment, et qu'il me soit arrivé de m'exprimer sur le sujet, je me suis rendu compte en répondant aux questions de Frédéric à quel point nous pouvions parfois, en tant qu'utilisateurs (entendez "développeurs" naturellement), être très éloigné de la façon dont la plateforme évolue.
Alors j'espère que la lecture de ces différentes interviews vous amènera vous aussi à vous interroger plus avant sur l'implication que nous pouvons avoir dans l'évolution de PHP, en tant que professionnels aussi bien que de passionnés.
Pour ma part, j'en suis arrivé à la conclusion que JFK, qui n'en savait pourtant rien, avait déjà bien résumé la situation, du moins si on s'autorise à le paraphraser : "ne te demande pas ce que PHP peut faire pour toi, mais demande-toi ce que tu peux faire pour PHP".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire